Compétitions

Pourquoi faire de la compétition ?

La compétition peut paraître rude à première vue, surtout les premières fois que l'on participe. Mais il y a plusieurs façons de se lancer en douceur, sans se lancer dans le grand bain tout de suite.

On dit souvent qu'il faut avoir l'esprit compétitif pour faire de la compétition, mais ce n'est pas tout-à-fait vrai. Les rencontres amicales proposent une vision de la compétition où l'ambiance est bonne, l'enjeu est nul ou quasi-nul et où faire ses premières armes est

Les Titis Parisiens, l'Open de Viroflay, le Challenge de Brenouille, les Amicales de l'ASCA, l'Estivale d'Ermont sont autant d'exemples de rencontres amicales dont le seul objectif est de s'amuser en affrontant des tireurs de tous niveaux, la plupart du temps sans élimination et (donc) sans pression.

Certains en restent à ce niveau car ils y trouvent ce qu'ils sont venus chercher : de l'opposition sans prise de tête.

Mais pour ceux à qui cela ne suffit pas, il existe des compétitions d'un niveau supérieur, dont l'ambiance est peut-être moins bonne mais où les défis à relever sont nombreux. Les Internationaux et le Championnat de France sont des compétitions individuelles où le niveau peut être vraiment supérieur.